Journal du bord du festival berlinois depuis 2008

°critiques°interviews°rencontres°ambiance°images°

dimanche 10 février 2008

Les cheveux de Patti Smith

J'appuie un peu plus sur les pédales pour arriver à temps au Kino International. Freinage. Verrouillage. J'y suis. Mais ils m'attendent ou quoi. 2 minutes avant la séance, j'entre au cinéma en même temps que Patti Smith. Enfin j'imagine. De Patti je ne vois que le haut du crâne et quelques cheveux. J'entends son nom crié par les photographes entre deux rangées de micro. Salut Patti, moi c'est Steffi. Il paraît que tu présentes un film à la Berlinale. Ouais, toi aussi t'es à la bourre… Je sais, c'est dur de jongler entre les séances. Allez on se grouille, toi faut que tu parles sur scène. Ah, t'as droit aux escaliers pour toi toute seule. Bon, ben on se quitte, moi je dois monter par celui des trimards...
Ah ben voilà, on la voit mieux. Elle est petite ou c'est ce rideau à paillettes qui est demesuré? Les deux, j'crois bien. De loin je ne vois que ses cheveux, un peu filasses. A moins que ce ne soient ceux de son partenaire, Steve Sebring, le réalisateur du documentaire "Dream of Life". Standing ovation avant même que le rideau ne soit levé. Moi je souris, et j'me dis qu'avec Patti on a au moins un point commun, faut qu'on fasse un truc pour notre coupe de cheveux...
Stéphanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire